Retours

En cas d’insatisfaction de l’achat, le client dispose d’un droit de retour de 30 jours.

Toutefois, avant d’effectuer un retour, nous vous encourageons à contacter notre service clientèle, qui sera en mesure de proposer les meilleures solutions alternatives possibles au problème que vous rencontrez ou de vous aider tout au long de la procédure de retour.

La procédure de retour pour les produits livrés par DPD

Ils sont renvoyés par l’intermédiaire de la société de livraison UPS. 

Le client reçoit de notre part une étiquette de retour prête à l’emploi pour le service de livraison UPS. 

Pour recevoir l’étiquette de retour, veuillez contacter notre boutique. En cas d’endommagement de la marchandise, veuillez consulter l’onglet “Réclamations”. 

Afin de bien préparer la marchandise pour le retour, nous demandons au client de : 

  • emballer le produit dans son emballage d’origine, dans la même position que celle dans laquelle il a été initialement placé dans le carton 
  • remettre tous les éléments de protection qui étaient là à l’origine (éventuellement les vôtres, par exemple feuille, papier, polystyrène) 
  • bien fermer chaque côté du carton avec du ruban adhésif 
  • décoller l’ancien bon de livraison (si possible) 
  • et collez l’étiquette de retour reçue sur le carton à un endroit bien visible (ou directement sur l’ancienne étiquette) : 

Le client est obligé de déposer le colis à n’importe quel point de relais UPS. 

Vous pouvez vérifier les points d’enlèvement UPS disponibles dans votre région en cliquant sur ce lien : //www.ups.com/dropoff/

 

La procédure de retour pour les produits livrés par France Express 

Ceux-ci sont renvoyés via la Messagerie Martelet, la société de messagerie externe de notre entrepôt, qui travaille avec tous les transporteurs locaux, principalement Geodis. 

Les retours de ces grandes tailles ne peuvent être organisés que par collecte directe à l’adresse du client. 

Le transporteur est obligé de se rendre à l’adresse du client. 

L’arrivée du transporteur est toujours convenue à l’avance, à un jour et une heure précis. 

ATTENTION ! Il n’est pas possible de laisser la marchandise dans un point de retrait.  

Le client doit nous informer de sa disponibilité pour l’arrivée du coursier 

Nous organisons ensuite un rendez-vous avec le coursier à l’adresse du client. 

Après avoir organisé une telle rencontre, le transporteur reçoit les coordonnées du client et organise ensuite le retour directement avec le client. Il est essentiel que vous fournissiez un numéro de téléphone valide afin de pouvoir communiquer avec l’opérateur et donner suite à ses SMS ou appels téléphoniques. 

Afin de bien préparer la marchandise pour le retour, nous demandons au client de : 

  • emballer le produit dans son emballage d’origine, dans la même position que celle dans laquelle il a été initialement placé dans le carton 
  • remettre tous les éléments de protection qui s’y trouvaient à l’origine (vous pouvez éventuellement utiliser les vôtres, par exemple du papier d’aluminium, du papier, du polystyrène) 
  • bien fermer chaque côté du carton avec du ruban adhésif 
  • remettre le colis préparé pour le retour au coursier qui viendra le jour et l’heure convenus. 

En cas de doute sur quel produit doit être renvoyé par quel transporteur, veuillez contacter notre boutique. 

Une fois que le retour a été enregistré auprès de notre entrepôt, le remboursement sera traité dès que possible, mais le délai maximum de traitement est de 7 jours ouvrables.  

Afin de garantir les normes les plus élevées, tous les frais de retour sont couverts par le vendeur.