Foire Aux Questions (FAQ)

Est-il possible d’obtenir un devis ?

Oui, c’est possible. Nous établissons une facture pro forma en guise de devis.

Si le client souhaite recevoir un autre type de document, nous établirons un devis selon sa demande.

Dois-je signer et renvoyer le devis/proforma signé ?

Vous pouvez, mais ce n’est pas nécessaire. Seul le paiement de la commande constitue pour nous une preuve suffisante de l’engagement d’achat chez le client.

D'où sont expédiés les produits ?

Nos produits sont expédiés depuis Dijon, en France. Normalement sous 24 heures, dans des cas particuliers sous 48h. Pour plus d’informations sur l’expédition et la livraison, veuillez lire l’onglet <Livraison>.

Est-il possible de voir le produit physiquement ?

Non, ce n’est pas possible. Nous vendons uniquement en ligne, nous n’avons pas de magasins physiques. Toutefois, nous nous efforçons de présenter chaque produit de la manière la plus détaillée possible sur la boutique en ligne.

Est-il possible d'effectuer un achat sur place ?

Non. Nous ne disposons pas de magasin physique.

Comment faire un achat sur notre site web ?

Le ou les produits sélectionnés doivent être ajoutés au panier à l’aide du bouton rouge. Pour finaliser la transaction, allez dans le panier dans le coin supérieur droit et suivez les instructions étape par étape.

Nous nous efforçons de rendre le passage d’une commande dans notre boutique simple et intuitif.

Si vous avez des doutes, veuillez contacter notre service clientèle. Notre personnel vous guidera dans votre achat.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Nos principaux modes de paiement sont par carte bancaire/Paypal/Virement bancaire.

 

Plus précisément, nous distinguons les méthodes suivantes :

– American express

– Apple pay

– Google pay

– JCB

– MasterCard

– Maestro

– Visa

– PayPal

– Mandat Administratif

Une erreur de paiement s'est produite. Comment puis-je renouveler le paiement ?

Tout d’abord, veuillez vérifier par vous-même que votre carte de crédit ou votre compte PayPal est capable d’effectuer le paiement spécifié.

Ne vous préoccupez pas d’un double paiement. Normalement, notre système ne vous permet pas d’enregistrer deux paiements pour une même commande. Même si cela se produit, nous disposons des outils adéquats pour détecter de telles erreurs, en informer immédiatement le client et lui rendre son argent.

Si, après plusieurs tentatives, vous ne parvenez toujours pas à payer et que vous êtes sûr que votre carte bancaire/ compte PayPal est en mesure de traiter la transaction, veuillez contacter notre service clientèle. Nous vérifierons le problème personnellement.

Est-il possible de passer une commande par e-mail ?

Oui, bien sûr. Pour ce faire, veuillez écrire à notre service clientèle à l’adresse [email protected] et nos conseillers entreront manuellement votre commande dans le système et vous indiqueront la marche à suivre.

Est-il possible de passer une commande par téléphone ?

Oui, bien sûr. Veuillez appeler notre service clientèle au 09 73 03 83 01 et nos conseillers entreront votre commande manuellement dans le système et vous donneront des instructions sur la manière de procéder.

Comment recevoir la facture ?

La facture d’achat est envoyée à l’adresse électronique du client peu après le traitement et l’envoi de la commande.

A quel compte bancaire effectuer le virement pour payer ma commande ?

CIC INTERNATIONAL DESK

IBAN : FR76 3002 7175 3300 0201 9790 373

BIC : CMCIFRPP

 

Dans le libellé du virement veuillez indiquer votre numéro de commande

Est-il possible de choisir une adresse de livraison différente de celle de facturation ?

Oui, bien sûr, cette option est disponible dans le panier d’achat à l’une des étapes de la réalisation de la commande.

Comment savoir si la commande a été passée avec succès ?

Après avoir passé votre commande et payé correctement, vous recevrez un courriel confirmant que nous avons reçu votre commande et qu’elle est en cours de traitement. Vous recevrez également le numéro de commande à 6 chiffres. Dans cet e-mail de confirmation, vous recevrez également toutes les informations les plus importantes concernant votre commande : montant HT et TTC, mode de paiement, adresse de livraison et adresse de facturation – une occasion idéale de vérifier une fois de plus que toutes les données que vous avez fournies sont correctes.

Est-il possible d’apporter des modifications à ma commande ?

Une fois que vous avez été informé par e-mail de confirmation de votre commande, il n’est plus possible de modifier les données vous-même. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle, de préférence par téléphone, et selon l’état d’avancement de votre commande, nous effectuerons les modifications demandées ou vous informerons que cela n’est plus possible car votre commande a été expédiée.

Ainsi, plus tôt vous nous contacterez après votre achat, plus vous aurez de chances d’effectuer les changements demandés.